Nouvelles du Caramy

Novembre 2019

Oural du Comté de Sart, mon papa et Rexintense O'Douce l'une de mes 3 mamans, ont passé le 15 Novembre le test CMH et sont tous les 2 négatifs ! une excellente nouvelle dont je ne doutais pas.

Voici  PASSIFLORE DU CARAMY, née le 7 Mai d'Opaline et Oural,  voir ici :

DISPONIBLE

Octobre 2019

Sur la portée du 7 Mai 2019 2019 : restent disponibles 3  chatons :

Passiflore, Pétunia femelles brown tabby et blanches,

Peppermint, mâle noir et blanc,

Venez voir tous les renseignements (parents et photos)

pour les 3 chatons nés le 7 Mai ici

 

 

 

 

Août 2019

Plusieurs chatons sont partis ou réservés sur mes portées 2019 : reste 3 chatons sur celle du 7 Mai et 1 chaton né le 21 Mai.

Marjolaine maman de la portée du 26 Mars (tous partis) est disponible pour vivre une vie tranquille de jeune retraité. Vous pouvez la voir ici : 

(photo : portée du 21 Mai : reste Pluton : le petit mâle roux tabby et blanc à réserver)

Juin 2019

Marjolaine du Caramy a été stérilisée le 27 Juin 2019, jeune retraitée, elle cherchera une nouvelle famille d'humain fin Juillet quand ses enfants seront partis et "autonomes" ! Évidemment je serai très exigeante sur le CV de ses adoptants !!

Voir  ici

Mai 2019

Le 21 Mai, la dernière naissance pour 2019 au Caramy : Némésis a donné naissance à 3 BB : Oural a assisté et surveillé cet évènement ! voir tous les renseignements et photos sur cette page : 21/05/2019

Le 7 Mai 4 BB sont nés : les parents Opaline du Caramy et Oural du Comté de Sart sont heureux de vous présenter 3 femelles et 1 mâle : l'accouchement s'est bien passée ! voir photos et renseignements ici.

Le 1er Mai m'a apporté en cadeau 5 brins de Devonoux grâce à Rexintense O'Douce et Oural du Comté de Sart O'Douce malgré son jeune âge a mis 1 h 30 pour accoucher de 4 femelles et 1 mâle (c'est l'année des femelles !!!), les 3 premiers sur le canapé de la SAM sans cris ni préliminaires, puis les 2 autres dans sa cage de naissance entre 21 h 30 et 23 h !!! voir les renseignements ici. 

Avril 2019

Charly Mondodevon-Rex est stérilisé maintenant et cherche une nouvelle famille d'humains à câliner !

 

Mars 2019

Naissance surprise le 26 Mars :

Marjolaine du Caramy et Charly Mondodevon-Rex sont les heureux parents de 3 BB : 1 femelle chocolat tortie et blanche, et 2 mâles noir et chocolat. voir ici

Un heureux évènement : la naissance d'une magnifique devonette dans la famille des frisottés du  Caramy !! Les parents Rexintense Méné dite Muse et Charly Mondodevon-Rex sont fiers de cette fille unique mais si belle, colorpoint : on saura dans 1 semaine ou 2 exactement la couleur lorsqu'elle apparaitra comme tous les colorpoints : ils naissent tous blancs ! 

Voir ici   

Février 2019

Rexintense Libertine a été stérilisée le 5 Février et désire une nouvelle famille d'humain pour assouvir sa soif de câlins "en solo" !! Elle a apporté à la famille du Caramy 3 portées avec de beaux devonoux qui ont fait le bonheurs d'humains: la boucle est bouclée ! Elle ne veut plus la collectivité mais des 2 pattes pour elle seule !

Au 28Février 2019 : Libertine est partie  à Lyon avec Maxime. Une nouvelle vie en tête à tête !!

 

Janvier 2019

Je suis fière de vous présenter mes 3 futurs reproducteurs :

A gauche Opaline du Caramy : la fille de Rexintense Libertine (01072018) bleue-crème tabby et blc)

Au centre Rexintense O'Douce : la fille de Charly Mondodevon-Rex (09102018) (black tortie point)

A droite Oural du Comté de Sart : arrière petit-fils d'Hagrid du Caramy de chez mon amie Idrisia en Belgique (16052018) seal point & blc avec une  particularité sa "flèche" sur le museau !! 

Exposition de Paris Porte de Versailles (75) avec notre Spéciale d'Elevage Devon Rex organisée par l'Aedrex (Association Européenne du Devon REX dont je suis la Présidente) : Dimanche 13 Janvier 2019 : journée intense avec les jugements des 10 meilleurs et des Best in Show. Rexintense Matisse a été Best in Show femelle neutre le Samedi et le Dimanche + 5ème des 10 meilleurs de la Spéciale. Oural du Comté de Sart, mon futur papa (Arrière petit-fils d'Hagrid du Caramy) a été Best in show chaton 6/10 mois et 3ème des 10 meilleurs. Nirvana du Caramy (appartient à Laurent) a été BIS mâle et 4ème des 10 meilleurs. La famille du Caramy et aussi mon amie Coline Borel (Chatterie Rexintense) sont fières de leurs progénitures !! Bravo les Devon Rex qui se sont encore mis en valeur pendant cette expo où le public est venu en très grand nombre !

*************************************************************************************

Décembre 2018

Charly Mondodevon-Rex est maintenant Champion Loof avec plusieurs nominations au BIS en exposition.

Rexintense Méné dite Muse est maintenant Championne d'Europe après son exposition de Sanremo (Italie) avec  aussi plusieurs Nominations et BIS. Bravo à mes frisottés !

 

Août 2018

Naissance des 2 BB de Némésis du Caramy et Charly Mondodevon-Rex le 11 Août : voir les détails et photos dans la rubrique "chatons" et sur la page 11/08/2018

Juillet 2018

Naissance des 2 BB de Matisse et Charly ce 21 Juillet 2018 : césarienne programmée, la 3ème, donc Matisse a été stérilisée aussi hélas ! mais sa santé avant tout.

1 femelle fawn ou crème (à voir + tard) tabby

1 mâle roux tabby

Tous les 2 bien frisottés !

Hagrid du Caramy (fils de Génial du Caramy et Graine d'Amour du Caramy) a été stérilisé : il a été le "Génial" papa de plusieurs progénitures et il était temps qu'il "passe la main" . Il a parfaitement transmis ses qualités physiques et un caractère typiquement, adorablement dévonesque. Merci mon amour d'Hagridoux (surnom affectueux)  !

Heureux évènement Du Caramy : la naissance de 2 femelles brown tabby et blanche et bleue-crème et blanche,  le 1er Juillet. Les parents Rexintense Libertine et Hagrid du Caramy (pour sa dernière portée) sont fiers de leurs nouvelle progéniture !

Juin 2018

             Hagrid du Caramy                            Rexintense Libertine                          Charly Mondodevon                          Initial du Caramy

                                                     4 tests CMS normaux (Congenital Myopathie Syndrome)                                              

Pères (Hagrid & Initial) futur papa (Charly) et maman (Libertine) de plusieurs mamans et futures mamans dans la famille Du Caramy.

le 4 Avril Matisse a eu une césarienne et ses 3 BB sont décédés. la famille du Caramy est très triste.

Janvier 2018

La Spéciale Devon Rex qui a eu lieu à Paris (Porte de Versailles) le 13 Janvier a réuni 35 Devon Rex : du jamais vu !! tout s'est bien déroulé. Rexintense MéNé dite Muse a été 3ème du top 10, BIV et a eu ses derniers points pour le CAGCIB. Fatiguant (TGV etc...) mais intense.

Némésis du Caramy a été testée CMH négative le 04/01/2017 : elle est prête à être une future maman cette année !!

****************************************************************************

2014

couverture du magazine
couverture du magazine

Un nouveau magazine "MATOU CHAT" sort son premier numéro le 11 Juillet avec  un article complet sur le DEVON REX  : nous en sommes fiers en tant qu'éleveuse et au nom de l'Aedrex (Association Européenne du Devon REX),  illustré par Christophe Hermeline (photographe professionnel) . Attention une coquille s'est glissée dans l'article du Devon Rex : une photo de Sphynx (se grattant l'oreille) est mélée à celles des Devon Rex : pas cool !!!

le 3 Mai un magazine est sorti en kiosque : "Spécial Chats" avec un article très complet (6 pages) sur le Devon Rex et ma chatterie puisque l'interview est basé sur de nombreuses "questions-réponses" avec beaucoup de photos prises dans mes dossiers : j'en suis fière et ravie à titre personnel mais aussi pour faire connaitre ma race-passion et parler de l'Association AEDREX (Association Européenne du Devon REX) dont je suis la Présidente : feuilletez le, en +++ des renseignements sur le Devon Rex ce magazine a de nombreux autres dossiers tous très intéressants.

Voici le logo de notre Association Européenne du Devon REX (AEDREX) dont j'ai l'honneur d'être la Présidente et créée officiellement en Mai 2012.

Le site est :

www.aedrex.fr (en français et anglais)