Expositions félines 2017

Les 01/02 Avril Expo à Paris Espace Champerret avec une Spéciale d'Elevage Devon Rex

  La Spéciale d'Elevage 2017 organisée par l'Aedrex dont je suis la Présidente, a été un immense succès en ce dimanche parisien ensoleillé : beaucoup de visiteurs très intéressés devant le podium et le ring que Mme Pascale Portelas (juge) a animé avec beaucoup d'efficacité :  tout d'abord un briefing le matin pour se présenter : elle a été éleveuse de Devon Rex pendant 15 ans et juge Tica et Loof, puis elle a expliqué le standard de la race,  le déroulement des jugements et un débriefing de fin pour donner ses conclusions.

Nous étions 14 participants et 23 Devon Rex :

Nous avons offerts un apéritif à midi à tous les participants avec un sac rempli de cadeaux à chacun et lors des jugements : distribution de sac-cadeaux à tous les gagnants de la Spéciale, des Best In Show et Best Général.

Résultats de mes 2 femelles engagées :

Rexintense MéNé dite Muse : 1ère de la Spéciale sur 10 Devon Rex sélectionnés, BIS femelle Adulte et Best Général (une grande émotion) . Elle a fait aussi son dernier point en CACIB et son 1er en CAGCI le Samedi et Dimanche.

Rexintense Matisse :  le Dimanche 2ème de la Spéciale sur 10 et son dernier point de CAC.

Les 08/09 Avril à Ollioules (Var)

Le soleil était au RDV, les exposants et les visiteurs aussi. Muse (Rexintense Méné) a fait un prix Spécial et le BIS femelles adultes le Samedi avec ses 2 points en CAGCI et prix Spécial et nominé au BIS Dimanche. Rexintense Matisse a fait ses 2 points CACIB et un prix Spécial le Samedi.

Les 25/26 Mars 2016 Expo à Gardanne (13)

Pluie et fraicheur printanière à Gardanne (Bouches du Rhône)) mais mes Devonnettes ont eu de bons résultats :

Rexintense MéNé dite Muse : 1 point CAC et 1 POINT CACIB et Nominée au BIS les 2 jours + prix spécial et 3ème dans la Spéciale chats avec panache blanc.

Rexintense Matisse : ses points CAC les 2 jours et 1 prix Spécial le Samedi.

les 18 & 19 Mars Exposition à Saint Raphaël (Var)

Soleil présent mais rares visiteurs, la faute à une autre manifestation animale à 10 km.

Rexintense Méné dite Muse a fait ses 2 points Champion et Best Variété le Samedi.

Marjolaine du Caramy était en chaton 6/10 mois Excellent 1 les 2 jours et Best Variété le Samedi.

Les 14 et 15 Janvier 2017 a eu lieu une énorme exposition à Paris Porte de Versailles (15e) où se sont illustrés Mikado du Caramy nominé au BIS (Best In Show) et Mirific du Caramy excellent, partis tous les 2 dans 2 familles parisiennes !

*******************************************************************************

En 2016

EXPO D'AUBAGNE (13) les 15/16/10/2016

Sous un ciel automnal cette expo a été Organisée par le nouvel et dynamique Club organiseur PAF (Passion Féline). Seulement 3 Devon Rex mais qui nous ont empli de fierté haut la main, sur la plus haute marche du podium avec Penate's Cattery Lucette à notre membre de l'Aedrex et ami C. Peccoux (Best Suprême), Rexintense Matisse (ma future maman blanche de 4 mois 1/2) a eu le Best variété les 2 jours et également les 2 jours Rexintense MéNé dite Muse la 2ème future maman du Caramy, a eu ses BIS (best in show), WE bien remplie pour la race Devon Rex. 

EXPO DE VENCE (06) les 07/08/05/2016

L'expo de Vence a vu  une seule représentante de notre race : Lavandine du Caramy  mais ma petite frisottée n'a pas démérité car elle a eu le Best variété, le Best In Show les 2 jours et 9ème sur 11 pour la Spéciale Tabby toutes races du Samedi, donc, petit speech sur la race par Aline Noël Garel, Membre d'Honneur de l'Aedrex, qui a intéressé les visiteurs. Elle a été adorable entre les mains des juges, dans la cage d'expo (elle était la plupart du temps dans mes bras ::))

PARIS PORTE DE VERSAILLES les 16/17/01/2016 :

Nous voila enfin après un voyage en TGV + chambre d’hôtel, dans l'immense Hall 6 sur le site de la Porte de Versailles qui abrite également le Salon de l'Agriculture ou le Salon de l'Automobile. Tous les participants amis accompagnés de leurs chers Devon Rex se sont retrouvés dans le Carré F, pour 2 jours intenses ! Et tout le monde en compétition amicale de 10 h du matin à 19h le soir. Nous avons eu le privilège d'avoir Aline Noël Garel (3ème à gauche en bas sur la photo de groupe), Juge internationale pour juger et gérer la Spéciale organisée par l'Aedrex (Association Européenne du Devon REX dont je suis la Présidente) . 2 de mes chatonnes ont été primées : Lumina du Caramy le Samedi nominée au BIS et Best variété (classe 6/10 mois) et Lovely du Caramy (6/10 mois) 5ème sur 10 pour la Spéciale qui comptait 29 concurrents.

Une foule immense de visiteurs et beaucoup d'amoureux des Devon Rex et l'occasion de revoir avec plaisir plusieurs humains compagnons de mes chatons partis en 2015 et 2014 : 2 jours très bénéfiques malgré la fatigue....

En 2015

Saint-Raphaël (83) les 03/04/10/2015 :

Mauvais temps le Samedi, amélioration le Dimanche mais bons jugements en Tica pour Rexintense Jalna : 1ère de race sur 3 rings/5 rings le  Samedi également 1 finale adults allbreed (5ème)  et 3 fois aussi le Dimanche avec 2 finales adults Allbreed (6e & 7e), en Loof dernier point pour Champion et 1er point pour CACIB...

Lovely du Caramy, jugements seulement en Tica :  2ème sur tous les rings.

Chartres (28) les 19/20/09/2015 :

Cette exposition a été exceptionnelle car elle a marqué notre 1ère Spéciale d'Elevage pour l'AEDREX (Association Européenne du Devon Rex dont je suis la Présidente. Un nombre record de Devon : 26 : du jamais vu même en Angleterre (berceau de la race)  d'après les dires d'une des 2 juges et avec une  belle qualité. Rexintense Jalna a été 4ème sur 10 pour la Spéciale, ses 2 premiers points CAC. Hagrid du Caramy a eu ses 2e et 3e points de CACIB et un Best variété le Dimanche. Le voyage a été long (1700 km A/R) mais que de belles choses vécues !!

Brignoles (83) les 04 & 05/04/2015

L'expo s'est déroulée sous un beau soleil printanier dans cette petite ville du Centre-Var. Un bon panel de races de chats et mes 2 Devon Rex ) : Jouvence du Caramy a eu ses 2 points de CAGCI, Best Variété et nominée au Bis les 2 jours et 9ème de la Spéciale poils courts le Samedi.

Jaime du Caramy a eu son dernier point de CAC et son 1er de CACIB.

le public a été très intéressé par notre race.

Saint Raphaël (83) les 14/15/03/2015

L'expo de St Raphaël (83) s'est bien déroulée à part un temps pluvieux et venteux : Jouvence a eu ses points en CACIB ce qui fait qu'elle est maintenant Championne Internationale, et Jaime a eu ses 1er points de champion... Les 5x2 rings Tica ont vu Jouvence être 2 eme et 3eme de finales de race et 1 finale all breed 3ème... A la Spéciale "nus et frisés" organisé par l'AEDREX (Association Européenne du Devon REX) dont je suis la Présidente, en partenariat avec le Sphynx Club , Jouvence a été 8ème sur 10 (33 participants) ; nous avons offert de beaux cadeaux aux participants et aux 10 finalistes.

Gênes (Italie) les 24/25 Janvier 2015

Une grande exposition avec beaucoup de chats, sur le port de Gênes et le public italien, dans cette langue ensoleillée et chantante, adorateur du Devon Rex : un plaisir ! une petite trêve hivernale avec mon amie Coline (Chatterie Rexintense)   et sa belle Nikita.

Jouvence du Caramy (ci-dessus) est maintenant championne et a obtenu son 1er point en Cacib.

Création du site  le 14/11/2012

Conception d'origine du site  : Curtil Mathieu

 

Actualisation du 18/10/2017 nouvelles photos

Last update 10/18/2017 new photos

Jouvence & Muse

Vous croisez le regard du Devon Rex : une empreinte indélébile

You meet the gaze of Devon Rex :  indelible imprint

3 générations de papas avec dernière fille, de droite à gauche :  Génial, Hagrid, Initial,Némésis du  Caramy