Expositions félines 2018

Expo de Paris (Porte de Versailles) les 13/14/01/2018 avec la Spéciale Devon Rex organisée par mon Club l'Aedrex (le seul en France) : un effectif record : 35 Devon Rex. Du travail pendant plusieurs mois pour la préparation avec mes 3 autres membres du Bureau, nous avons offert cadeaux, apéritif et  gouter avec galettes des rois à tous les adhérents : très réussi ! Ma Rexintense MéNé dite Muse a été 3ème du Top 10, nominée au BIS, Best variété et ses points pour finir le titre de Grande championne internationale.

*******************************************************************

En 2017

Expo d'Aubagne (13) les 24 & 25/11/2017Rexintense Matisse (ma belle immaculée) a eu son point CAGCIB + prix Spécial + nominée au BIS et BEST IN SHOW : au Best of Best : il y avait 8 représentants poils courts et sur les 3 juges, Matisse a eu 1 point et 2 points au gagnant !! Ma chatonne Némésis du Caramy (ma tortie ensorceleuse) a eu un prix spécial et nominé au Best in Show chaton 6/10 mois. Voila quelques photos de ce WE trépidant :

Les 01/02 Avril Expo à Paris Espace Champerret avec une Spéciale d'Elevage Devon Rex

  La Spéciale d'Elevage 2017 organisée par l'Aedrex dont je suis la Présidente, a été un immense succès en ce dimanche parisien ensoleillé : beaucoup de visiteurs très intéressés devant le podium et le ring que Mme Pascale Portelas (juge) a animé avec beaucoup d'efficacité :  tout d'abord un briefing le matin pour se présenter : elle a été éleveuse de Devon Rex pendant 15 ans et juge Tica et Loof, puis elle a expliqué le standard de la race,  le déroulement des jugements et un débriefing de fin pour donner ses conclusions.

Nous étions 14 participants et 23 Devon Rex :

Nous avons offerts un apéritif à midi à tous les participants avec un sac rempli de cadeaux à chacun et lors des jugements : distribution de sac-cadeaux à tous les gagnants de la Spéciale, des Best In Show et Best Général.

Résultats de mes 2 femelles engagées :

Rexintense MéNé dite Muse : 1ère de la Spéciale sur 10 Devon Rex sélectionnés, BIS femelle Adulte et Best Général (une grande émotion) . Elle a fait aussi son dernier point en CACIB et son 1er en CAGCI le Samedi et Dimanche.

Rexintense Matisse :  le Dimanche 2ème de la Spéciale sur 10 et son dernier point de CAC.

Les 08/09 Avril à Ollioules (Var)

Le soleil était au RDV, les exposants et les visiteurs aussi. Muse (Rexintense Méné) a fait un prix Spécial et le BIS femelles adultes le Samedi avec ses 2 points en CAGCI et prix Spécial et nominé au BIS Dimanche. Rexintense Matisse a fait ses 2 points CACIB et un prix Spécial le Samedi.

Les 25/26 Mars 2017 Expo à Gardanne (13)

Pluie et fraicheur printanière à Gardanne (Bouches du Rhône)) mais mes Devonnettes ont eu de bons résultats :

Rexintense MéNé dite Muse : 1 point CAC et 1 POINT CACIB et Nominée au BIS les 2 jours + prix spécial et 3ème dans la Spéciale chats avec panache blanc.

Rexintense Matisse : ses points CAC les 2 jours et 1 prix Spécial le Samedi.

les 18 & 19 Mars Exposition à Saint Raphaël (Var)

Soleil présent mais rares visiteurs, la faute à une autre manifestation animale à 10 km.

Rexintense Méné dite Muse a fait ses 2 points Champion et Best Variété le Samedi.

Marjolaine du Caramy était en chaton 6/10 mois Excellent 1 les 2 jours et Best Variété le Samedi.

Les 14 et 15 Janvier 2017 a eu lieu une énorme exposition à Paris Porte de Versailles (15e) où se sont illustrés Mikado du Caramy nominé au BIS (Best In Show) et Mirific du Caramy excellent, partis tous les 2 dans 2 familles parisiennes !

*******************************************************************************

En 2016

EXPO D'AUBAGNE (13) les 15/16/10/2016

Sous un ciel automnal cette expo a été Organisée par le nouvel et dynamique Club organiseur PAF (Passion Féline). Seulement 3 Devon Rex mais qui nous ont empli de fierté haut la main, sur la plus haute marche du podium avec Penate's Cattery Lucette à notre membre de l'Aedrex et ami C. Peccoux (Best Suprême), Rexintense Matisse (ma future maman blanche de 4 mois 1/2) a eu le Best variété les 2 jours et également les 2 jours Rexintense MéNé dite Muse la 2ème future maman du Caramy, a eu ses BIS (best in show), WE bien remplie pour la race Devon Rex.